Nous venons de passer une semaine fantastique dans le désert de la Tadrart rouge en compagnie de Brahim notre guide et chauffeur et de Taer notre cuisinier de l’agence familiale touareg Adessay voyages.
Ils nous ont fait découvrir des dunes qui s‘enflamment en fin d’après-midi, des formations rocheuses déchiquetées, sombres, aux formes étonnantes, des peintures et gravures vieilles de plusieurs milliers d’années.
Brahim nous a expliqué la société Touareg, la vie du désert, les étoiles et nous a montré comment prendre des photos différentes.
Brahim est un artiste. Il nous a choisi des bivouacs féeriques.
Taer est un virtuose de la cuisine en conditions difficiles. Ses plats savoureux, variés et copieux, multicolores et présentés avec art ont ravis nos papilles. C’est un grand chef. Nous nous sommes régalés.
Notre séjour était « hors du temps », dans un temps calme et reposant.
Nous reviendrons et nous inciterons nos amis à cette découverte d’une autre façon de vivre.
Marie Christine et Christian
Marie Christine et Christian
Nous venons de passer une semaine fantastique dans le désert de la Tadrart rouge en compagnie de Brahim notre guide et chauffeur et de Taer notre cuisinier de l’agence familiale touareg Adessay voyages. Ils nous ont fait découvrir des dunes qui s‘enflamment en fin d’après-midi, des formations rocheuses déchiquetées, sombres, aux formes étonnantes, des peintures et gravures vieilles de plusieurs milliers d’années. Brahim nous a expliqué la société Touareg, la vie du désert, les étoiles et nous a montré comment prendre des photos différentes. Brahim est un artiste. Il nous a choisi des bivouacs féeriques. Taer est un virtuose de la cuisine en conditions difficiles. Ses plats savoureux, variés et copieux, multicolores et présentés avec art ont ravis nos papilles. C’est un grand chef. Nous nous sommes régalés. Notre séjour était « hors du temps », dans un temps calme et reposant. Nous reviendrons et nous inciterons nos amis à cette découverte d’une autre façon de vivre. Marie Christine et Christian
Le monde de la Tadrart rouge, février 2020